En début de saison, Malines a été confronté à des matches difficiles, mais il s'en est bien tiré. En Super Coupe, il ne s'est incliné qu'aux tirs au but face à l'Antwerp, champion national et vainqueur de la Coupe, tandis qu'en championnat, il a commencé par prendre un point contre le Club de Bruges, avant de s'incliner de justesse à domicile face à Gand. Et ce, alors que Steven Defour ne pouvait même pas compter sur son onze de base.
L'entraîneur a donc dû attendre très longtemps l'une de ses acquisitions. Le 13 juillet, Mory Konaté a signé un contrat, mais le Guinéen n'a toujours pas atterri à Malines. Des problèmes de visa l'ont empêché de jouer, mais selon Gazet van Antwerpen, il sera finalement autorisé à jouer le week-end prochain.
Konaté a joué pour Saint-Trond la saison dernière, mais son visa belge a expiré lorsqu'il s'est rendu en Arabie Saoudite après la fin de son contrat pour négocier avec Al-Riyadh, le club de Yannick Ferrera. Le Guinéen a donc dû demander un nouveau visa, ce qui n'était pas possible dans son pays d'origine. Le KV a donc dû prendre rendez-vous avec l'ambassade de Belgique au Sénégal, où Konaté réside actuellement.