Les toutes dernières informations mercato du moment. Pour ne rien rater du marché des transferts, Footnews.be vous propose, chaque midi, un récapitulatif des rumeurs et transferts, de ces dernières heures.
Christian Kouamé attire les convoitises, ces derniers jours. Après Bologne, c'est au tour d'un autre club de sérieusement songer à s'offrir les services de l'international ivoirien. En effet selon les informations de Gianluigi Longari, le Genoa, club présidé par 777 Partners, serait particulièrement intéressé à l'idée de rapatrier Christian Kouamé, au stade Luigi-Ferraris. Reste désormais à voir si le tout fraîchement promu en Serie A parviendra à s'aligner sur le montant que fixera la Viola. Qui plus est, le natif d'Abidjan connaît particulièrement bien le grand rival de la Sampdoria pour y'avoir joué de 2018 à 2020 avant de finalement poursuivre sa carrière, à Florence.
Depuis longtemps maintenant, on parle d'un départ de Charles De Ketelaere de l'AC Milan. Un club avec lequel il n'a pas réussi à s'imposer. Et si tout semble régler, le joueur n'a pas encore officiellement signer à l'Atalanta. Le club bergamasque est tombé d'accord avec les Rossoneri : ce sera un prêt d'une saison à 3 millions d'euros puis un contrat de quatre ans à 22 millions si l'option est levée. Il faudra à cela ajouter un pourcentage sur une revente ultérieure.
Dodi Lukebakio, toujours sous contrat avec l'Hertha Berlin jusqu'en juin prochain, est annoncé sur le départ vers une destination pour le moins surprenante. Mehmet Batuhan Agir, journaliste turc, écrit sur les réseaux sociaux que le Diable Rouge est sur le point de s'engager en faveur du Besiktas. Une information à, cependant, prendre avec des pincettes. Qui plus est, l'ailier droit sort d'une saison encourageante malgré la descente de son équipe, dans l'antichambre de l'élite du football allemand. Reste désormais plus qu'à voir si le Bruxellois de 25 ans rejoindra Dries Mertens et Michy Batshuayi, dans la plus grande ville de Turquie. Si cela se confirme, les trois grands clubs d'Istanbul auraient alors chacun un international belge dans leur équipe.
Le FC Burnley fêtera son retour en Premier League, vendredi prochain, à l'occasion de la réception de Manchester City. Avant le début des choses sérieuses, Vincent Kompany pourrait, cependant, voir un énième solide renfort débarquer au Turf Moor. En effet selon les informations de David Ornstein, Mohamed Daramy serait dans le viseur du FC Burnley. L'Ajax Amsterdam et le pensionnaire de l'élite du football anglais auraient même, ces dernières heures, trouvé un accord. Il pourrait donc, ainsi, travailler sous les ordres d'un Vincent Kompany qui le voulait déjà lorsque celui-ci était en place, du côté du Sporting d'Anderlecht. Le principal intéressé n'aurait, toutefois, toujours pas donné son feu vert. Le journaliste britannique souligne également le fait qu'il y'aurait également de l'intérêt venu tout droit de France. Un prêt avec une option d'achat obligatoire à quinze millions est évoqué.
Romelu Lukaku ne sait toujours pas où il évoluera cette saison. Une situation qui devient quelque peu embêtante pour le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe nationale belge. Et selon les informations de Cadena SER, le Real Madrid serait entré dans la danse pour Dusan Vlahovic. Seul bémol les dirigeants turinois espèrent, pour leur part, vendre l'attaquant serbe à Chelsea afin d'accueillir, en échange, Romelu Lukaku. Les Galactiques de Florentino Perez voient, de leur côté, l'ancien de la Fiorentina comme la solution parfaite en cas d'échec dans le dossier Kylian Mbappé. Reste désormais à voir si le cador du football espagnol parviendra à arracher le natif de Belgrade des mains des Blues ou bien s'il devra, finalement, se tourner vers une autre piste pour venir renforcer son secteur offensif. Une chose est certaine, il faudra que le tout se décante assez rapidement si Domenico Tedesco veut pouvoir compter sur l'Anversois de 30 ans. Ce n'est clairement pas gagné d'avance.