La Gantoise et le Club Bruges, qui a en revanche négligé d'enrichir le capital points de la Belgique au ranking UEFA, se sont qualifiés sans surprise pour le troisième tour de la Conference League, jeudi soir
La Gantoise, qui s'était déjà imposée 5-1 à l'aller, a en effet de nouveau largement triomphé, 2-5 (mi-temps 0-1) sur la pelouse artificielle des Slovaques du MSK Zilina.
Les Blauw en Zwart, vainqueurs 3-0 à l'aller, mais menés à la marque dès la 3e minute au retour, se sont pour leur part inclinés 1-0 (mi-temps: 1-0) sur le terrain d'Aarhus, au Danemark.
Eh bien les Buffalos seront opposés jeudi prochain aux Polonais de Pogon Szczecin, quatrièmes de leur défunt championnat, qui ont écarté les Nord-Irlandais de Linfield, dominés à deux reprises: 2-5 et 3-2.
Match aller à la Ghelamco Arena le jeudi 10 août, retour en Pologne le 17 août.
Les Brugeois affronteront quant à eux aux mêmes dates les Islandais d'Akureyri qui après leur victoire 3-1 au match aller face aux Irlandais de Dundalk, ont préservé leur avantage en faisant match nul, 2-2 (mi-temps: 1-1) à l'Oriel Park).
En cas de nouveaux succès, les deux clubs belges seront qualifiés pour les barrages (24 et 31 août), dont le tirage au sort aura lieu lundi à 14 heures, à la Maison du football européen à Nyon (Suisse).
Le vote: Aucun problème pour atteindre des barrages