La Corée du Sud a rejoué son rôle de bête noire du football allemand ce jeudi devant 38.945 spectateurs à Brisbane.
Leurs homologues masculins avaient éliminé Manuel Neuer et ses coéquipiers à la Coupe du monde 2018 (2-0), tandis que les Sud-Coréennes ont fait de même au mondial féminin, en accrochant Alexandra Popp et ses partenaires 1-1 (mi-temps: 1-1), lors de la 3e et dernière journée du groupe H.
Les Allemandes étaient déjà menées après six petites minutes de jeu sur un but de Cho So-hyun, lancée dans le dos de leur défense.
Popp, sacrée joueuse du match, a égalisé de la tête à la 42e - son quatrième but dans ce mondial, sur un centre de Svenja Huth.
Mais le marquoir est ensuite resté muet jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre néo-zélandaise Anne-Marie Keighley.
Voir le résumé sur fifa.com: https://tinyurl.com/2wr9swa3
C'est la première fois de son histoire que l'Allemagne, double championne du monde (2003-2007), ne survit pas à la phase de groupes de l'épreuve.
La République de Corée, qui devait s'imposer et espérer, quitte elle aussi la compétition.
Les Marocaines, entraînées par le Français Reynald Peydros, ont pour leur part surpris les Colombiennes à Perth, 1-0 (mi-temps: 1-0), s'offrant ainsi un huitième de finale contre la France, mardi prochain (13 heures) à Adelaïde.
Anissa Lahmari a inscrit l'unique but de la partie en faveur des Lionnes de l'Atlas dans le temps additionnel de la première mi-temps (45e+4), sur un assist de l'anderlechtoise Sakina Ouzraoui Diki.
Cette dernière a en effet plongé sur le rebond à la suite d'un pénalty de Ghizlane Chebbak repoussé par Cataline Perez Jaramillo, pour offrir l'ouverture du score - et la victoire ! - sur un plateau à sa coéquipière.
Voir le résumé sur fifa.com: https://tinyurl.com/ymunf6dk
Le sort du Maroc n'était cependant pas connu à l'issue de la rencontre, puisque l'Allemagne pouvait toujours lui barrer la route des huitièmes de finale en cas de succès contre la Corée du Sud.
La Colombie affrontera la Jamaïque mardi (10 heures) à Melbourne.
Le vote: Le Maroc peut-il espérer éliminer la France ?