Anderlecht a complètement raté son premier match de la saison sur le terrain de l'Union Saint-Gilloise (2-0). Cette rencontre a eu le don d'inquiéter de nombreux supporters mauves et certains consultants.
Thomas Chatelle, ancien joueur du RSCA et désormais consultant, est revenu sur le match d'Anderlecht face à l'Union : "Le début de saison d'Anderlecht en un mot ? Inquiétant. Ce qui m'a le plus surpris, c'est l'absence totale de plan tactique contre l'Union. Ils ont juste envoyé de longs ballons vers Kasper Dolberg alors qu'il était complètement isolé. Le milieu de terrain était quant à lui nulle part et les ailiers n'étaient pas non plus dans un bon jour."
L'ancien Diable Rouge a également des doutes sur Brian Riemer : "Quand j'entends qu'il dit qu'il ne faut pas paniquer, alors je ne sais pas s'il se rend compte qu'Anderlecht ne peut pas se permettre ce genre de matches. J'imagine qu'il le sait au vu de la saison dernière. Il va déjà avoir beaucoup de pression lors des prochains matches car le RSCA va devoir prendre des points."
Dimanche, c'est un gros morceau qui attend Anderlecht. En effet, les Mauves affronteront l'Antwerp au Lotto Park.
Le vote: Brian Riemer est-il le coach qu'il faut pour Anderlecht ?