Les toutes dernières informations mercato du moment. Pour ne rien rater du marché des transferts, Footnews.be vous propose, chaque midi, un récapitulatif des rumeurs et transferts, de ces dernières heures.
Le Standard de Liège serait en passe d'accueillir un ailier gauche international. Une arrivée qui devrait faire plaisir aux fans avant celle ... d'un attaquant. En effet selon les informations de César Luis Merlo, Jorge Ruvalcaba devrait, dans les prochaines heures, s'engager en faveur du Standard de Liège. Le natif de Rialto évolue à l'UNAM Pumas. International mexicain U21 à quatre reprises, l'ailier de 22 ans a, cette saison, délivré deux passes décisives en cinq rencontres, toutes compétitions confondues. Transfermarkt ne précise, toutefois, pas la durée de son contrat actuel. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à 600 000 euros.
Le Sporting d'Anderlecht a été battu sur le terrain de l'Union (2-0), ce vendredi, lors de la première journée de championnat. Un revers qui pousse Jesper Fredberg à d'ailleurs mettre les bouchées doubles afin d'amener du sang neuf dans l'effectif mis à la disposition de Brian Riemer. Et selon les informations de Sudinfo, Anderlecht penserait, à nouveau, à Santiago Hezze. Qui plus est, le milieu de terrain argentin a joué, ce dimanche, son tout dernier match pour Huracan, club pour lequel il évolue depuis toujours. Fabrizio Romano, célèbre journaliste italien, avait, il y'a quelques semaines déjà, fait savoir que le natif de Buenos Aires était en passe de rejoindre la capitale belge. Il en avait pourtant rien été. De quoi décevoir au max les supporters du matricule 35. L'histoire n'est, cependant, peut-être pas encore totalement terminée. Il reste encore quelques jours au club le plus titré du Royaume pour se renforcer en vue de la prochaine rencontre de championnat, face à l'Antwerp.
Charles De Ketelaere n'entre plus dans les plans du Milan AC. L'international belge va donc, ainsi, devoir quitter le Nord de l'Italie s'il veut engranger un maximum de temps de jeu, cette saison. Et d'après les informations de Foot Mercato, le Racing Club de Lens, vice-champion de France, aurait, ces dernières heures, manifesté un certain intérêt pour le milieu offensif de 22 ans. Les Milanais, de leur côté, réclament vingt-huit millions en échange du Diable Rouge. Avec les ventes de Lois Openda et Seko Fofana, le pensionnaire de Ligue 1 a plus que certainement les moyens de s'aligner sur les exigences des Lombards. Aston Villa, Leipzig et le PSV Eindhoven sont également sur le dossier. Un départ vers le cador du football néerlandais pourrait ainsi lui permettre de retrouver un Noa Lang qu'il avait d'ailleurs côtoyé au Club Bruges avant de finalement prendre la route de San Siro.
Le 23 juillet dernier, le KV Courtrai disait au revoir à Faiz Selemani. L'international comorien pourrait, cependant, ne pas être le seul à quitter les Kerels, cet été. En effet selon les informations d'Abdel Hamel, le FC Nantes serait particulièrement intéressé à l'idée de signer Abdel Kadri. Le milieu de terrain algérien est d'ailleurs celui qui a marqué le premier but des Flandriens, ce dimanche, sur la pelouse de La Gantoise (3-2). Le tout, avec le brassard de capitaine au bras. Reste désormais à voir si le milieu offensif de 23 ans sera tenté par une aventure en Ligue 1 ou bien s'il préférera finalement rester une saison de plus au stade des Eperons d'or. Une chose est certaine, il a, depuis plusieurs mois, prouvé qu'il avait bel et bien le niveau pour passer un nouveau cap dans sa carrière.
L'Union Saint-Gilloise a reçu une bien mauvaise nouvelle, quelques heures seulement après sa victoire dans le derby bruxellois face à Anderlecht (2-0). En effet l'attaquant ciblé depuis plusieurs jours ne posera finalement pas ses valises au Parc Duden. Akor Adams, avant-centre de Lillestrom, s'apprête à quitter le championnat norvégien pour rejoindre Montpellier, pensionnaire de Ligue 1 selon Foot Mercato. Reste à voir sur quel attaquant le matricule 10 jettera très prochainement son dévolu. Le Nigérian de 23 ans avait marqué dix-sept buts en autant de matchs, cette saison, avant de s'engager avec le club de l'Hérault. Des statistiques impressionnantes. Reste désormais à voir si celui-ci a fait le bon choix en passant directement d'un championnat au niveau léger à l'un des meilleurs d'Europe. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à quatre millions d'euros.