Après celle du Lyonnais Florent Sanchez (voir footnews: https://tinyurl.com/3kf223s3) qui va renforcer l'entre-jeu, le RWDM a également annoncé dimanche (soir) l'arrivée de Makhtar Gueye. L'attaquant d'Ostende prêté à Saragosse, en Segunda Division espagnole, la saison passée, a signé un contrat de trois ans.
Acheté un million d'euros à Saint-Etienne en 2020, Gueye a inscrit 25 buts en 71 matches pour Ostende, et totalisé 23 apparitions, mais sans marquer, à Saragosse.
"Ça me fait du bien de revenir dans un championnat que je connais", a confié Gueye dans le communiqué (https://tinyurl.com/5n6hb7kc). "Je suis venu pour aider l'équipe à accomplir l'objectif commun et pour marquer un maximum de buts."
Il pourra apporter son expérience et consolider l'attaque du RWDM au côté du Français Mickaël Biron, excellent samedi contre Genk, malgré le douloureux 0-4 concédé à l'occasion du retour au sein de l'élite.
La défense qui a pris l'eau contre Genk aura par ailleurs bientôt un tout autre visage.
L'Équatorien Luis Segovia va en effet débarquer à Molenbeek, en provenance de Botafogo où il a brièvement travaillé sous les ordres du nouveau coach Claudio Caçapa.
"Luis est bon joueur avec une bonne patte gauche pour casser les lignes", a décrit l'ancien joueur de Lyon, samedi en conférence de presse. "J’espère qu’il va arriver le plus vite possible".
Mais ce n'est pas tout.
Les supporters devraient ainsi sous peu retrouver avec le plus grand plaisir Jake O’Brien, un des grands artisans du titre la saison dernière.
Et selon L’Équipe, Saba Sazonov déposera lui aussi bientôt ses valises au Machtens.
Le défenseur international Géorgien (21 ans, 2 sélections) du Dynamo Moscou arriverait via Lyon, actuellement en discussion pour attirer celui qui récemment disputé l’Euro U21.
Il vaut trois millions d'euros, d'après Transfermarkt.
A noter enfin que le milieu de terrain japonais Shuto Abe, transféré du FC Tokyo, qui avait impressionné lors du match de gala contre l'Olympique Lyonnais (1-0), sera qualifié pour le déplacement de samedi (20h45) à Oud-Heverlee Louvain.
Le vote: Le RWDM aura une bonne équipe, finalement