Le Club de Bruges ouvrait sa saison ce dimanche en début de soirée avec la réception de Malines, dernier finaliste de la Coupe de Belgique et battu de nouveau par l'Antwerp lors de la Supercoupe.
Pour les Blauw en Zwart, il fallait donc profiter du premier match à domicile de la saison pour engranger des points importants et prouver que l'on peut de nouveau lutter pour le titre. Mais un but sur coup franc de Rob Schoofs à la 38e minute, allait prouver que Malines peut accrocher les plus grands.
Penalty et exclusion
Les hommes de Deila n'ont cependant pas baissé les bras et continuèrent à presser. Et c'est finalement un penalty providentiel obtenu et transformé par Igor Thiago qui permit aux locaux de revenir au score à la 65e.
Les Brugeois allaient ensuite terminer la rencontre à dix après l'exclusion de Maxim De Cuyper à la 78e suite à un deuxième carton jaune.
Au final les deux équipes se sont donc quittées sur un match nul, 1-1.
Pour Bruges, il faudra désormais se concentrer sur le déplacement de jeudi (20 heures) à Aarhus pour le match retour du deuxième tour préliminaire de la Conference League (3-0 à l'aller).
De son côté, Malines attendra La Gantoise dimanche prochain (16 heures) en championnat.