Les Suédoises n'ont fait qu'une bouchée des Italiennes, 5-0 (mi-temps: 3-0), ce samedi à Wellington, pour leur deuxième match du Mondial féminin 2023.
Amanda Ilestedt (39e, 50e), Fridolina Rolfö (44e), Stina Blackstenius (45e+1) et Rebecka Blomqvist (90e+5) ont inscrit les buts.
Avec six points et deux succès en autant de rencontres, les Scandinaves ont validé leur ticket pour les huitièmes.
L'Afrique du Sud et l'Argentine, qui avaient partagé, 2-2, vendredi, comptent 1 point.
La Jamaïque et la France devant le Brésil
La Jamaïque a de son côté battu le Panama 1-0 (mi-temps: 0-0) ce samedi à Perth, en Australie. Elle rejoint ainsi la France en tête du groupe F de la Coupe du monde féminine avec 4 points.
Les Reggae Girlz joueront leur match de qualification contre le Brésil (3 points) mercredi prochain (12 heures belges) à Melbourne.
La France rencontrera simultanément le Panama à Sydney. Les deux premiers du groupe se qualifient pour les huitièmes de finale.
Le Panama (0 point) est éliminé.
La capitaine Allyson Swaby a marqué l'unique but de la rencontre à la 56e minute.
Un autre penalty a été accordé à la Jamaïque dans le temps additionnel, mais a été annulé après l'intervention du VAR.
Plus tôt dans la journée, la France s'était imposée 2-1 (mi-temps: 1-0) face au Brésil à Brisbane
Eugénie Le Sommer (Olympique Lyonnais) a ouvert le score de la tête à la 17e, mais Debinha (Kansas City) a égalisé à la 58e.
C'est finalement la capitaine Wendie Renard, l'autre star lyonnaise, qui a délivré son camp en marquant également de la tête, dans les dernières minutes (83e).
La Jamaïque avait fait match nul, 0-0, contre les Françaises, lors de la première journée. Le Brésil s'était ensuite imposé 4-0 face au Panama.
A LIRE AUSSI
La terreur de la Dritte Liga, la D3 allemande, a choisi l'Union (https://www.footnews.be/news/381147/la-terreur-de-la-dritte-liga-la-d3-allemande-a-choisi-lunion).
Le vote: La Jamaïque va-t-elle sortir le Brésil ?