Devenu de plus en plus populaire à partir de la fin du 19e siècle, le football a une longue histoire, faite de nombreux records.
Et si certains d'eux ne sont pas faciles à battre, il y en a un qui pourrait tomber dès ce samedi. Le Brésil va en effet affronter la France lors du deuxième match de phase de poule de la Coupe du Monde féminine, une rencontre lors de laquelle Marta aura l'occasion d'écrire un peu plus l'histoire de son sport.
Âgée de 37 ans, la joueuse est considérée comme la meilleure de tous les temps par ses compatriotes et elle peut inscrire un but dans une sixième Coupe du Monde, ce qui n'a été réalisé par aucune femme ni aucun homme.
Marta vers un record
Et si elle a inscrit au moins un but lors de chacun des cinq précédents mondiaux, cela n'a jamais permis au Brésil de remporter le trophée. Ce qui devrait être la dernière Coupe du Monde de la joueuse pourrait donc lui permettre de rejoindre définitivement un panthéon où elle a déjà inscrit son nom avec ses dix-sept réalisations, une de plus que Miroslav Klose.Et si sa condition n'est, de son propre aveu, plus la même qu'à 20 ans, elle affirme cependant être plus forte mentalement, ce qui peut apporter un énorme plus au groupe.