Après une année particulièrement agitée au cours de laquelle l'entraîneur, le directeur technique et le directeur général ont été limogés, le Bayern Munich veut se montrer très actif sur le marché des transferts cet été. Le champion d'Allemagne veut retrouver le chemin de la Ligue des champions avec plusieurs acquisitions de premier plan et ne reste pas inactif. Ainsi, il semble sur le point d'arracher Kyle Walker à Manchester City, tandis que le Bayern continue de travailler sur l'arrivée de Harry Kane.
Il reste toutefois encore quelques postes où des renforts sont nécessaires de toute urgence. Par exemple, un nouveau gardien de but est plus que bienvenu. Manuel Neuer est indisponible depuis plus de six mois en raison d'une fracture de la jambe, tandis que Yann Sommer pourrait s'en aller. Pour le remplacer, le Bayern réfléchit à un très beau nom. Selon Christian Falk, le Bayern a placé David De Gea sur sa short-list.
L'Espagnol de 32 ans est actuellement libre après avoir refusé de renouveler son contrat à Manchester United, mettant fin à son aventure à Old Trafford après pas moins de 12 ans. Le Bayern n'a donc pas à s'inquiéter des négociations au niveau du club, mais les exigences salariales de De Gea risquent de poser plus de problèmes.
De nombreuses alternatives
De Gea est donc loin d'être la seule piste du Bayern. Les noms de Yassine Bounou (Séville), Giorgi Mamardashvili (Valence), Wojciech Szczesny (Juventus), David Raya (Brentford), Robert Sanchez (Brighton), Dominik Kotarski (PAOK) et Kamil Grabara (FC Copenhague) sont également sur la table.Bayern has a new name on their goalkeeper shortlist with David de Gea (32). Other candidates discussed on the list: Bono (Sevilla), Mamardaschwili (Valancia), Szczesny (Juve), Raya (Brentford), Sánchez (Brighton), Kotarski (Thessaloniki), Grabara (Kopenhagen) @BILD_Sport
— Christian Falk (@cfbayern) July 26, 2023