Ronny Deila souhaite dégraisser l'effectif pléthorique du Club de Bruges et Vincent Mannaert cherche des solutions pour certains pions superflus. Ainsi, Jack Hendry est sur le point de partir pour l'Arabie Saoudite. Le prochain départ est lui aussi déjà prévu à Westkapelle.
Bien qu'ils aient tous deux été récemment autorisés à reprendre l'entraînement, Éder Balanta et Faitout Maouassa n'ont pas d'avenir au Club. Ce dernier était temporairement basé à Montpellier la saison dernière, où, grâce à cinq buts et cinq passes décisives en 34 apparitions entre autres, il a apparemment réussi à susciter de l'intérêt.
Enfin, selon le spécialiste des transferts Gianluca Di Marzio, Maouassa, qui est encore lié au Jan Breydel jusqu'à la mi-2025, est dans le collimateur du Torino. Le numéro 10 de la saison dernière en Serie A s'est déjà renseigné sur les conditions du latéral gauche, notamment en raison de l'évolution de Bjorn Meijer et de Maxim De Cuyper.
Trois millions
Le club espère obtenir environ trois millions supplémentaires pour Maouassa, pour lequel il avait mis un peu plus sur la table il y a deux ans. Un prêt avec option d'achat fait toujours partie des options. Le Français de 25 ans, qui n'a fait que neuf apparitions avec les Blauw and Zwart, ne serait pas pressé de choisir sa prochaine destination.#Calciomercato | @TorinoFC_1906, sondaggio per #Maouassa del @ClubBrugge https://t.co/MRPRjOT8e2
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) July 25, 2023