Yannick Euvrard, 37 ans, le frère cadet de Vincent Euvrard, 41 ans, l'entraîneur du RWDM, rejoint le staff de Brian Riemer au RSC Anderlecht, a annoncé le Sporting sur son site internet officiel rsca.be (https://tinyurl.com/459jacnk).
Il occupera le poste de "Set Piece Coach". Et puisque personne à part les initiés ne sait à quoi correspond ce terme venu d'outre-manche on précisera plus concrètement qu'il s'occupera en particulier des phases arrêtéées.
Yannick Euvrard a passé près de cinq saisons à la Royale fédération belge (RBFA). Il y a d'abord travaillé au sein du staff technique des Red Flames, puis pendant plus de quatre ans avec les Diables Rouges.
Grâce à son expérience et à son expertise en data, il a été chargé de l'analyse des vidéos et des data pour les Diables Rouges et a gravi les échelons jusqu'à devenir Lead Data Analytics à la RBFA, avant de la quitter en mars.
Il faisait partie de l'équipe des Diables Rouges lors du Championnat d'Europe 2021 et de la dernière Coupe du monde au Qatar.
Il a également longtemps été actif en tant que footballeur professionnel, notamment à Oud-Heverlee Louvain, à Roulers et au Cercle Bruges. Il évoluait encore au Racing Waregem la saison dernière.
Abdou Cissokho Team Manager
On sait par ailleurs qui succédera au Team Manager Tom Colpaert, 53 ans, le nouveau T2 des Francs Borains, qui a décidé de quitter le RSCA, après avoir rempli la fonction pendant cinq ans.
Il s'agit en effet d'Abdou Cissokho, 28 ans, qui a travaillé chez Let's Play (rebaptisé Claes Agency) une agence s'occupant de l'accompagnement de sportifs de haut niveau.
Il a participé au stage du RSC Anderlecht en Autriche.
Un deuxième match amical samedi
Enfin le RSC Anderlecht disputera une seconde rencontre amicale ce samedi 22 juillet.
Outre le match de gala à 13h30 au Lotto Park contre Ajax, le FC Swift Hesperange, champion du Grand-Duché de Luxembourg, qui vient de transférer le jeune latéral mauve Luca Ferrara (21 ans), est attendu dans la soirée à la RSCA Belfius Academy.
Cette partie disputée à huis clos permettra à Brian Riemer de donner du temps de jeu à tout son noyau.
A LIRE AUSSI
Samuel Eto'o soupçonné d'avoir favorisé la montée d'un club de D2 (https://www.footnews.be/news/379870/samuel-etoo-soup%C3onne-davoir-favorise-la-montee-dun-club-de-d2).