Le RSC Anderlecht aborde ce week-end le dernier grand test avant le début de la saison, avec un match de gala contre l'Ajax. Entre-temps, la sélection des joueurs est toujours en cours. Le cadre sportif a également été renforcé.
Malgré la 11e place décevante de la saison dernière, le RSCA a décidé de continuer à faire confiance à Brian Riemer en tant qu'entraîneur principal. Quelques changements ont toutefois été apportés à son staff. La saison dernière, Frank Boeckx a été remplacé comme entraîneur des gardiens. Entre-temps, Justin Merz a été nommé pour le remplacer.
Une aide supplémentaire pour Riemer
Le RSCA a également fait ses adieux à Robin Veldman. Bien que l'entraîneur adjoint néerlandais ait fait du bon travail, il a été remercié pour ses services. Le Britannique Ian Burchnall a été recruté comme nouvel assistant de Riemer. L'entraîneur en chef dispose désormais d'un renfort supplémentaire. Le club a annoncé par le biais de ses canaux officiels que Yannick Euvrard rejoindrait l'équipe.Un spécialiste des phases arrêtées
Le frère de l'entraîneur principal du RWDM, Vincent Euvrard, a travaillé pour les Diables Rouges jusqu'en mars de cette année. Il y était notamment analyste vidéo. Aujourd'hui, à Anderlecht, il occupera le poste de 'Set Piece Coach'. L'ancien joueur du Cercle de Bruges et d'OHL, âgé de 37 ans, devra donc s'occuper des phases arrêtées chez les Mauve et Blanc, un aspect du jeu dont ils veulent tirer le meilleur parti.Yannick Euvrard versterkt de staf van het eerste team. Plus d'infos sur https://t.co/cUrNzkfxgn.
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) July 20, 2023