À l'Union Saint-Gilloise, Alexander Blessin sait que la mission qui l'attend n'est pas simple.Le coach doit en effet composer avec une équipe qui a vu plusieurs joueurs importants s'en aller.
C'est le cas de Teddy Teuma, qui est parti à Reims, de Simon Adingra, retourné à Brighton, et d'Ismaël Kandouss, parti à Gand. Mais les départs ont été en partie compensés par une série de recrutements. Six joueurs sont arrivés et le technicien allemand se réjouit d'ailleurs de voir du sang neuf arriver.
Du sang neuf
"Lorsque vous jouez pour une équipe aussi longtemps, la faim peut disparaitre. Il est donc peut-être temps pour quelque chose de nouveau. Je suis content que nous ayons du sang frais. Nous devons intégrer ces nouveaux joueurs au plus vite afin qu'ils se sentent bien sur le terrain", explique Blessin au Nieuwsblad.Et pour permettre à ces joueurs de s'intégrer, l'idée est de ne pas bouleverser le système au début. C'est donc avec le 3-5-2 de Mazzù et Geraerts que Blessin va entamer la saison, avec un duel contre Anderlecht. Ensuite, il pourra changer de schéma pour mieux s'adapter aux adversaires.