Champion de Division 2 VV, Lokeren Temse s'est octroyé une place en Nationale 1. Et pour tenter de briller au troisième échelon belge, le club s'est renforcé.
Ce lundi, c'est l'arrivée d'un gardien que le club officialise. Un accord a en effet été trouvé avec Jonathan De Bie, qui quitte donc le RWDM pour relever un nouveau défi. Âgé de 23 ans, il rejoint le club pour une saison en saison en prêt.
Doublure de Théo Defourny depuis deux saisons, De Bie a effectué une partie de sa formation à Malines avant de rejoindre Tottenham, avec qui il a porté le maillot des U21 jusqu'en 2021.
Un nouveau défi
S'il ne profitera donc pas de la montée du RWDM en Jupiler Pro League, De Bie aura en revanche l'occasion d'obtenir enfin du temps de jeu avec ses nouvelles couleurs. Il devra cependant faire face à la concurrence de Jelle Merckx et Yesten Baert, déjà tous deux gardiens de Lokeren pour la saison qui va débuter.✍️ 𝐖𝐄𝐋𝐊𝐎𝐌 𝐉𝐎𝐍𝐀𝐓𝐇𝐀𝐍 𝐃𝐄 𝐁𝐈𝐄! ⚪️⚫️🟡
— KSC Lokeren - Temse (@KSCLokeren) July 17, 2023
🔥 De 23-jarige doelman komt over van RWDM, waar hij de doublure was voor Théo Defourny. Het jeugdproduct van KV Mechelen en Tottenham Hotspur tekende voor één seizoen.
🔗 https://t.co/gyjCEjh243 pic.twitter.com/w7KU8TnaiU