Comptant parmi les meilleurs joueurs des années 2000, Samuel Eto'o fait beaucoup moins l'unanimité en tant que président de la fédération camerounaise de football.
Les accusations qui pèsent sur lui sont même plutôt graves. C'est son ancien troisième vice-président qui se confie sur les ingérences. Henri Njalla Quan Jr dénonce notamment son immixtion au sein de l'effectif lors des rassemblements : "Les stars de l’équipe nationale sont étouffées par quelqu’un qui a été lui-même une star quand il était footballeur et qui veut rester une star en tant qu’entraîneur. Il est présent à chaque réunion, à chaque entraînement. Même l’entraîneur se sent étouffé par l’omniprésence d’Eto’o", dit-il.
Accusations graves
Les soucis liés à l'agent sont également évoqués : "J’ai utilisé mon argent de poche pour faire des dons aux footballeurs. Eto’o avait promis de ne pas toucher à son salaire de président de la FECAFOOT, où est cette promesse ? Aujourd’hui, la FECAFOOT est endettée de plusieurs dizaines de milliards de francs, à qui la faute ?"Et Njalla Quan Jr de poursuivre les accusations : "Aucun membre de l’assemblée générale de la FECAFOOT n’a jamais proposé de prolonger le mandat du président de 4 à 7 ans. La seule chose qui a été discutée était d’augmenter le nombre de mandats du président de deux à trois mandats de 4 ans, comme c’est le cas à la CAF et à la FIFA. Eto’o a manipulé tout un pays."