À Manchester United, Erik ten Hag a réussi à faire progresser le club, qui est monté sur le podium du dernier championnat après avoir échoué à la sixième place un an plus tôt.
Mais le coach sait qu'il y a des choses à améliorer et pour y arriver, il continue à prendre des décisions qui doivent permettre d'aller dans ce sens. Comme celle de retirer le brassard de capitaine à Harry Maguire.
Le joueur de 30 ans n'a jamais vraiment réussi à justifier les 93 millions versés à Leicester pour le recruter en 2019. Sa dernière saison a d'ailleurs été relativement mauvaise avec seize rencontres disputées en Premier League.
Et si le fait de ne plus être le capitaine peut être un coup dur, la réaction de Maguire se veut positive malgré tout : "Après avoir discuté avec le coach aujourd’hui, il m’a informé qu’il changeait de capitaine. Il m’a expliqué ses raisons et même si je suis personnellement très déçu, je continuerai à donner le meilleur de moi-même à chaque fois que je porterai le maillot", écrit-il sur ses réseaux sociaux.
"Un immense privilège"
"Je tenais donc à remercier chaleureusement les supporters de Manchester United pour tout le soutien qu’ils m’ont apporté pendant que je portais le brassard. Depuis le jour où j’ai pris mes fonctions, il y a trois ans et demi, c’est un immense privilège de diriger Manchester United et c’est l’un des moments dont je suis le plus fier dans ma carrière. C’est l’un des plus grands honneurs du football de club. J’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour contribuer à la réussite de Manchester United, sur le terrain et en dehors", ajoute encore Maguire.L'internation anglais qui conclut : "Je serai toujours reconnaissant à Ole Gunnar Solskjaer de m’avoir confié cette responsabilité pour la première fois et je souhaite beaucoup de succès à celui ou celle qui prendra la relève, qui aura tout mon soutien