Au Club de Bruges, la direction a souvent réalisé de belles opérations financières les dernières années. Et les Blauw en Zwart vont remettre le couvert.
Le club va en effet pouvoir compter sur la vente d'Abakar Sylla pour engranger une somme particulièrement importante. Selon L'Equipe, ce sont pas moins de 20 millions d'euros bonus compris qui vont rentrer dans les caisses de Bruges pour le passage du joueur à Strasbourg.
Et si la destination peut sembler surprenante, surtout pour un montant aussi élevé, c'est parce que le club est détenu par BlueCo, une société de Todd Boehly, le propriétaire de Chelsea. Désireux de construire comme d'autres un consortium de clubs, l'investisseur a décidé de placer une partie de son argent dans le club français, qui sera entrainé par Patrick Vieira.
Enorme plus-value
Et pour Bruges, la plus value va être particulièrement importante puisque Sylla avait été acheté pour 200.000 euros seulement à la SO Armée, club ivoirien, il y a deux ans. Une belle somme qui viendra s'ajouter à celle notamment perçue pour Noa Lang, parti au PSV pour 12,5 millions d'euros.De quoi compenser l'argent de la Ligue des Champions qui ne rentrera pas dans les caisses après une campagne compliquée en championnat la saison dernière.