Dans une dizaine de jours, la nouvelle saison du football belge reprendra. L'Antwerp, double vainqueur de l'épreuve, disputera la Super Coupe face à Malines. En vue de ce match, les joueurs de Malines ont déjà fait appel à un atout supplémentaire.
Le KV a perdu la finale de la coupe de la saison dernière contre l'Antwerp. Mais comme le Great Old a également remporté le titre, le perdant de la finale de la coupe peut participer à la Super Coupe. Pour pouvoir prétendre à ce titre, l'entraîneur Steven Defour a prévu un renfort supplémentaire. Avec Lion Lauberbach, un nouvel attaquant a été recruté, tandis que Rafik Belghali et Daam Foulon ont renforcé les positions arrière. Un nouveau milieu de terrain a ensuite été annoncé jeudi.
Forte concurrence
Le KV a annoncé l'arrivée de Mory Konaté. Le métronome guinéen de 29 ans a pu être arraché gratuitement au STVV. Son arrivée réjouit visiblement les Malinois. "Ce transfert est en fait un exploit", répond le directeur sportif Tim Matthys sur le site du club. "Mory était aussi courtisé par des équipes de pays beaucoup plus riches, mais il a été convaincu par notre volonté de le faire venir".Priorité absolue
Le KV Malines travaillait donc depuis longtemps à l'arrivée de Konaté et a donc réussi à boucler le dossier. "Pour tout le monde au club, il a toujours été clair que Mory était notre priorité absolue pour le poste de '6'. Par son expérience, sa qualité et sa capacité de récupération, il répond parfaitement à nos attentes. Je suis, avec toute mon équipe, extrêmement heureux de pouvoir disposer de lui pour les saisons à venir", conclut Matthys.
Mory est arrivé 😍
— KV Mechelen (@kvmechelen) July 13, 2023
Konaté is op stage aangekomen. Met onder andere de hartelijke begroetingen van kapitein Rob, 'frère' Dimi en 'machine' Niko.
Bienvenu, Mory 💛❤️#trotsoponzekleuren #altijdgeelenrood pic.twitter.com/lzAnlH4slL