Le RSC Anderlecht a fait ses premières acquisitions lors du mercato estival. Juste avant son camp d'entraînement, le club bruxellois a annoncé l'arrivée de Kasper Dolberg et de Louis Patris. Mais l'intention est d'obtenir bien d'autres renforts, même si la finalisation de ces transactions ne s'avère pas des plus simples.
Pour jouer un rôle important la saison prochaine, les Mauve et Blanc ont donc besoin de renforts à différents postes. Idéalement, huit renforts directs devraient suivre pendant la période des transferts d'été. Avec Dolberg et Patris, un attaquant et un arrière droit ont déjà été rayés de cette liste. Le directeur sportif Jesper Fredberg peut donc se concentrer sur les dossiers suivants.
Remplacer Verschaeren
Le Danois doit notamment chercher un nouveau meneur de jeu au milieu de terrain. L'accord avec Lior Refaelov n'a pas été renouvelé et Yari Verschaeren est encore sur le carreau jusqu'au début de l'année 2024. Cependant, un autre nom risque d'être rayé de la short-lists. En effet, les Mauve et Blanc avaient jeté leur dévolu sur Rodrigo Zalazar de Schalke 04. Mais l'Uruguayen de 23 ans semble finalement opter pour une aventure au Portugal.
Transfert de cinq millions
Le SC Braga lui a également tiré la manche pendant un certain temps et semble avoir définitivement remporté la bataille. Record et plusieurs sources allemandes rapportent que le transfert est en phase finale. Braga paierait environ 5 millions d'euros. Pas de chance, donc, pour les Bruxellois. En début de semaine, il a également été annoncé que les arrivées de l'attaquant de couloir Sergi Canos et du gardien de but Noah Atubolu étaient également compromises. Fredberg devra donc passer à la vitesse supérieure.