Depuis l'été dernier, John van den Brom vit une aventure étonnante au sein du club polonais de Lech Poznan. Lors de sa première saison, il n'a pas pu se mêler à la course au titre, mais il s'est habilement hissé jusqu'aux quarts de finale de la Conference League. La saison prochaine, le Néerlandais veut cependant faire mieux et pour cela, il cherche également des renforts en Belgique.
Van den Brom connaît évidemment très bien la Jupiler Pro League grâce à ses passages à Anderlecht et au KRC Genk. Il y a quelques jours, il avait déjà arraché Ali Gholizadeh à Charleroi et aujourd'hui, c'est un autre joueur emblématique de notre ligue qui s'installe à Lech Poznan. Le club annonce que Dino Hotic a signé un contrat jusqu'en 2026.
Le Bosniaque de 27 ans a passé les trois dernières années et demie au Cercle de Bruges, où il est progressivement devenu un joueur important. Il a disputé 118 matches avec l'Association, au cours desquels il a inscrit 18 buts et délivré 16 passes décisives. Cependant, il était clair depuis plusieurs mois qu'il n'avait pas l'intention de prolonger son contrat qui arrivait à échéance.
Pas de Turquie
Il était initialement prévu que Hotic poursuive sa carrière en Turquie, mais il a finalement opté pour une aventure en Pologne. Il pourrait y faire ses débuts dans un peu plus d'une semaine, puisque Poznan jouera son premier match de championnat de la nouvelle saison dès le 22 juillet. Quelques jours plus tard, le club devra également disputer le deuxième tour préliminaire de la Conference League, contre le Kauno Zalgiris (Lituanie).Dino Hotić w Kolejorzu! 🚂#Hotić2026 pic.twitter.com/yk5tm1f9ho
— Lech Poznań (@LechPoznan) July 12, 2023