Découvrez les toutes dernières informations concernant le mercato. Comme chaque midi, Footnews.be vous propose un récapitulatif des rumeurs et transferts, de ces dernières heures.
Très actif depuis le début du mercato, tout ne sourit, toutefois, pas au Standard de Liège et à Fergal Harkin. En effet il y'a plusieurs jours, Nabil Djellit avait fait savoir que les Rouches étaient particulièrement intéressés par Ilan Kebbal, milieu de terrain de 25 ans. Celui-ci vient, cependant, de s'engager en faveur du Paris FC, pensionnaire de Ligue 2. Les Franciliens ont déboursé deux millions d'euros pour convaincre le Stade de Reims, de laisser filer le natif de Marseille, dans la capitale française. Un club que le Phocéen connaît d'ailleurs, qui plus est, plutôt bien pour y'avoir été prêté la saison passée.
Anderlecht est en pleine négociation avec Zalazar (Schalke) et Canos (Brentford) mais il y a deux autres pistes beaucoup moins médiatisées qui prennent de l’ampleur. Il s'agit de Isak Bergmann Johannesson (FC Copenhague) et Justin Lonwijk (Kiev). D’après les médias néerlandophones, la piste concernant le dernier cité serait en train de s’intensifier. Ce dimanche, on a appris que le RSC Anderlecht pensait à Justin Lonwijk. Suite à la situation de guerre en Ukraine, le milieu de terrain néerlandais du Dynamo Kiev veut quitter Kiev, et Jesper Fredberg n'a pas oublié son ancien protégé. Les deux ont déjà travaillé ensemble à Viborg au Danemark et il s’est même occupé de son transfert vers l’Ukraine. Pendant ce temps, Het Nieuwsblad confirme également l'intérêt d'Anderlecht pour le Néerlandais de 21 ans. Cependant, le journal indique principalement que Lonwijk peut être une solution "bon marché" pour Anderlecht compte tenu du dossier complexe autour de Rodrigo Zalazar (de nombreux clubs européens sont sur le coup aussi). Lonwijk pourrait être loué un an avec option d’achat par le Dynamo Kiev à Anderlecht.
Jacob Bruun Larsen, prêté à Anderlecht lors de la saison 2020/2021, pourrait, très prochainement, quitter Hoffenheim. En effet Kicker écrit dans ses colonnes que l'international danois et le pensionnaire de Bundesliga pourraient se séparer. Il faut dire que le natif de Lyngby n'a plus qu'un an de contrat et que si les Allemands ne veulent pas le voir partir gratuitement, dans moins d'un an, ils sont alors obligés de le vendre, dès cet été. Si aucun départ n'est acté d'ici la fermeture des portes du mercato estival, celui-ci sera alors, dès janvier, libre de discuter avec le club de son choix, en vue de la prochaine saison. En 2020, Hoffenheim avait tout de même déboursé pas moins de neuf millions d'euros pour convaincre le Borussia Dortmund, de laisser filer le droitier d'un mètre quatre-vingt-quatre, à la Rhein-Neckar-Arena.
Anderlecht et Jesper Fredberg peuvent d'ores et déjà faire une croix sur une piste menant à un joueur argentin. Boca Info a fait savoir, ces dernières heures, que Luis Vazquez ne rejoindrait finalement pas, le Lotto Park. L'attaquant sud-américain de 22 ans ne sera donc, ainsi, pas le remplaçant d'Islam Slimani. Un nouveau coup dur pour les dirigeants anderlechtois qui devront, de ce fait, se tourner vers une nouvelle piste pour venir apporter du poids dans leur secteur offensif. Valorisé à deux millions d'euros, le natif de Recreo est encore lié au Boca Juniors jusqu'en décembre 2026. Une transaction qui paraissait pourtant plus que réalisable pour les Mauves, il n'en sera finalement rien. Il reste, cependant, encore pas mal de temps au matricule 35 pour mettre la main sur la perle rare. Il faut dire que Brian Riemer aura bien besoin de plus que Kasper Dolberg pour s'estimer assez armé pour débuter cette nouvelle saison qui commencera dans un peu plus de deux semaines, maintenant.