La saison prochaine, le Club de Bruges veut redevenir le club numéro un de Belgique. Pour ce faire, les Brugeois ont ramené Ronny Deila sur leur banc.
On l'a vu la saison dernière au Standard, le coach norvégien aime que son équipe joue un football offensif et dynamique. Un style de jeu qui ne convient pas particulièrement à Hans Vanaken. Le Diable Rouge est un joueur qui a une attitude un peu nonchalante sur le terrain et qui, par moment, semble être un peu désintéressé par son travail défensif. Ronny Deila aura donc pour mission de réussir à intégrer au mieux le milieu de terrain de 30 ans dans son onze de base.
Selon Francky Dury, l'ancien coach du Standard ne pourra pas se passer d'Hans Vanaken : "Pour moi, c'est un joueur incontournable. Il réalise de grandes choses dans le championnat belge depuis de nombreuses années. C'est un joueur qui aime être libre, qui a une excellente qualité de passe et qui peut être efficace dans le rectangle adverse. Ronny Deila va devoir mettre Vanaken dans les meilleures dispositions afin qu'il soit utile dans son système de jeu."
Le vote: Vanaken est-il vraiment indispensable à Bruges ?