En Major League Soccer, la ligue nord-américaine de football, Dante Vanzeir s'est illustré en offrant une passe décisive lors de la victoire 2-1 des New York Red Bulls contre New England. De son côté, Christian Benteke n'a pas réussi à aider DC United à battre l'Inter Miami, le futur club de Lionel Messi, lors d'un match nul 2-2.
C'est à la 58e minute de jeu que Vanzeir a joué un rôle crucial en offrant le but d'ouverture à Frankie Amaya. Peu de temps après, New England s'est retrouvé réduit à dix après l'expulsion de Latif Blessing à la 60e minute. Malgré cette infériorité numérique, New England a réussi à égaliser grâce à Brandon Bye à la 76e minute, seulement trois minutes après la sortie de Vanzeir. Cependant, Wikelman Carmona, qui est monté au jeu à la place de l'ancien attaquant de l'Union, a offert la victoire aux New York Red Bulls à la 85e minute. Cette victoire permet aux Red Bulls de remonter à la 10e place de la Conférence Est avec 26 points.
Dans le même temps, DC United, avec Christian Benteke, a partagé les points avec l'Inter Miami sur un score de 2-2. Benjamin Cremaschi (59e) et Noah Allen (68e) ont donné l'avantage à deux reprises aux Floridiens, mais Taxiarchis Fountas (65e) et Nigel Robertha (77e) ont à chaque fois égalisé pour DC United. Christian Benteke a joué l'intégralité de la rencontre.
Qautre points d'écart entre Vanzeir et Benteke
Suite à ce succès, les New York Red Bulls se rapprochent à quatre points de DC United et de Christian Benteke, qui occupent la 8e place au classement de la Conférence Est. Malgré le match nul, Benteke a contribué à l'effort de son équipe en jouant l'intégralité de la rencontre.
La performance décisive de Dante Vanzeir et la participation de Christian Benteke dans leurs équipes respectives démontrent la présence des joueurs belges dans le football nord-américain et leur influence sur les résultats des matchs de la Major League Soccer.