Pour les Diablotins, le Championnat d'Europe des moins de 21 ans s'est achevé après la phase de groupes, mais l'ensemble du tournoi n'a connu son dénouement que ce samedi soir. C'est finalement l'Angleterre et l'Espagne qui se sont retrouvées en finale et leur affrontement a donné lieu à un véritable suspense. Ce sont les Anglais qui l'ont emporté au terme d'une fin de match haletante.
Avant la mi-temps, les supporters présents dans la ville géorgienne de Batumi ont vu peu d'occasions, mais un but a été marqué dans les derniers instants de la première mi-temps. Cole Palmer, le jeune joueur de Manchester City, bénéficiait d'un coup franc et voyait le ballon passer entre les jambes de Curtis Jones, le milieu de terrain de Liverpool, et tromper le gardien de but espagnol, déconcerté.
Les Espagnols devaient donc se mettre en route après la mi-temps et cherchaient à égaliser. Abel Ruiz pensait y parvenir, mais sa tête était refusée pour hors-jeu. Dans les arrêts de jeu, l'Espagne a eu l'occasion de forcer la prolongation. En effet, la VAR a mis le ballon sur le point de penalty après une faute de Colwill sur Ruiz. Mais l'attaquant espagnol voyait son 11 mètres détourné avec brio par le gardien James Trafford, qui réalisa également deux arrêts sur le rebond.