Comme annoncé il y a quelques heures, le Standard vient de confirmer l'arrivée du milieu de terrain japonais Hayao Kawabe.
Le joueur de 27 ans a rejoint les Wolves en janvier 2022 en provenance des Grasshoppers pour un contrat de trois ans et demi, mais il a depuis été prêté à l'équipe suisse.
Le jeune produit du Sanfrecce Hiroshima a quitté la J-League pour rejoindre les Grasshoppers à l'été 2021 et a été un pilier du club pendant ses deux saisons en Suisse.
Une expérience supplémentaire
Le directeur sportif Fergal Harkin est satisfait. "Nous sommes très heureux d'avoir pu finaliser l'arrivée de Hayao. C'est un joueur expérimenté qui a beaucoup de qualités de buteur et qui permet aussi à d'autres de marquer. Son intelligence de jeu, la qualité de ses passes et de ses phases stationnaires seront des atouts pour notre équipe", se réjouit-il.En 2021, il rejoint le Grasshopper Club de Zurich en Super League suisse. En 2022, il est transféré au Wolverhampton Wanderers FC qui l'a prêté au même club suisse la saison dernière. Au total, il y a disputé pas moins de 71 matches en deux saisons. Au cours de ces rencontres, il a trouvé le chemin des filets à 16 reprises et délivré 14 passes décisives.
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) July 7, 2023
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) July 7, 2023
✍ 移籍アラート @HayaoSfbc 🇯🇵 pic.twitter.com/TfIMU9LYtX
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) July 7, 2023