À l'Union Saint-Gilloise, les deux dernières saisons ont démontré que le club avec plus que sa place dans l'élite du football belge.
Un club qui veut continuer à progresser avec la construction d'un nouveau stade. Le CEO du club, Philippe Bormans, avait d'ailleurs posé un ultimatum aux responsables de la commune de Forest. Ce dernier disait souhaiter obtenir une réponse pour le 21 juillet.
Ce à quoi la commune a répondu que "la mauvaise volonté pour trouver une solution pour le Stade de l’Union n’était pas dans son camp". La commune qui veut se défendre de toute entrave au bon développement de projet, ayant "entendu la volonté du club de construire un nouveau stade sur un site communal".
Nouveau stade
Si les discussions ne sont donc pas rompues, la commune de Forest poursuit dans son communiqué qu'il était "fondamental que les impacts tant sur la mobilité que sur le maintien des usages actuels soient dûment mesurés".Enfin, par l'intermédiaire de Mariam El Hamidine, la bourgmestre, la commune demande "au président et au propriétaire du club de nous fournir un interlocuteur de confiance pour la poursuite des discussions et s’orienter vers des solutions".