Le KRC Genk a réussi à recruter un nouveau grand talent. Le club s'est renforcé avec le jeune ghanéen de 18 ans Christopher Bonsu Baah, a-t-il en effet annoncé ce jeudi sur twitter (https://tinyurl.com/cpzmp275).
Bonsu Baah vient du club norvégien Sarpsborg 08 FF, et a signé un contrat de cinq ans avec les Limbourgeois.
Bonsu Baah est réputé pour son talent exceptionnel. Il a été l'un des grands animateurs de l'Elitenserie, la première division norvégienne. Au cours des trois derniers mois, il a fait 12 apparitions avec le Sarpsborg 08 FF, pour un but et une passe décisive.
Ce qui lui a valu d'être récompensé par une 59e place au Golden Boy Award, une liste des plus grands talents de moins de 21 ans sur les terrains européens.
Selon Genk, ses bonnes performances ne sont pas passées inaperçues, et il a donc fallu agir rapidement pour recruter Bonsu Baah. Ce dernier figurait en effet sur de nombreuses listes de recrutement, même en Premier League. Mais le club limbourgeois est malgré tout parvenu à le convaincre de venir.
"Genk a en effet réussi à lier l'intéressé au projet que le club a élaboré pour lui", se félicite le directeur du football Dimitri de Condé. "Nous sommes absolument ravis d'avoir pu le rallier à notre cause, et sommes impatients de commencer à travailler avec lui. En tant qu'ailier, c'est un véritable dribbleur qui, grâce à sa vitesse, recherche volontiers le face-à -face avec le défenseur. Ses paramètres physiques sont également inédits pour son âge".
"Je connais Genk depuis longtemps"
"Je connais le club depuis longtemps", révèle de son côté Bonsu Baah. "Quand j'étais petit, je jouais sur FIFA avec le KRC Genk grâce à des joueurs comme (Kevin) De Bruyne ou (Thibaut) Courtois. Lorsque j'ai compris qu'il s'intéressait vraiment concrètement à moi, je n'ai pas hésité une seconde, en dépit de l'intérêt d'autres équipes. Faire partie du club moi-même aujourd'hui me semble être le bon choix au bon moment. J'ai hâte d'y poursuivre mon développement..."