Pour l'Union Saint-Gilloise, la saison qui arrive verra de nouveau les Bruxellois disputer leurs matchs européens en-dehors du Parc Duden, qui ne répond pas au critères de l'UEFA.
Mais la direction a l'intention depuis longtemps de changer d'enceinte. Cependant, le dossier du nouveau stade prend un certain temps et du côté du CEO, on espère obtenir une réponse rapidement.
Profitant d'une conférence de presse, Philippe Bormans a déclaré : "La deadline du 21 juillet est toujours là. Le mandat à la Région bruxelloise a été transmis par Pascal Smet à Ans Persoons. Nous avons eu une réunion positive la semaine dernière mais il est compliqué de dire si on réussira à aboutir à quelque chose endéans ce laps de temps."
Ondes positives
Et Bormans de poursuivre : "Il reste deux semaines mais c’est important pour nous que cela avance avant les vacances. On sent en tout cas des ondes positives de la part du gouvernement bruxellois. On espère maintenant que, au niveau local, les politiques prendront leurs responsabilités et seront ouvertes à trouver des solutions. Ce qu’on n’a jamais senti jusqu’à présent."Quant à savoir si les investisseurs anglais s'impatientaient, Bormans répond : "C’est frustrant pour eux de ne pas pouvoir grandir à ce niveau, comme on le fait sur le terrain. Et ce, alors que –rappelons-le- ils ont leur propre argent pour investir. On a besoin d’un partenaire ouvert à la discussion. Car c’est souvent plus facile de ne pas prendre de décision, de ne pas prendre ses responsabilités et de ne pas donner de réponse, de dire ni oui ni non."