Au Paris Saint-Germain, on a décidé de faire confiance à Luis Enrique pour enfin remporter la Ligue des Champions. Et pour y arriver, le nouveau coach va devoir régler une série de questions.
Notamment le futur de Neymar et Mbappé et la façon dont il utilisera les deux joueurs s'ils restent. Et pour le moment, le technicien espagnol préfère ne pas trop s'engager à ce sujet. "Sur ce sujet, je vais garder cela privé. C'est le secret professionnel. Je ne peux pas dévoiler ces confidences. Mais on va essayer de faire le meilleur effectif possible", a-t-il déclaré lors de sa conférence de presse de présentation.
"Il peut arriver plein de choses"
Luis Enrique a reconnu qu'"il peut arriver plein de choses" et qu'il restait "ouvert" sur la construction de l'effectif. Ce sera donc à Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos de travailler pour décider quoi faire avec Neymar, Mbappé mais aussi avec une série d'autres joueurs, que ce soit dans le sens des départs ou des arrivées.Arrivé pour remplacer Galtier, Enrique n'a plus entrainé de club depuis 2017 et devra donc prouver qu'il peut faire aussi bien que par le passé. Au-delà des trophées, il devra mettre en place un système de jeu convaincant et il a déjà annoncé la couleur en affirmant qu'il serait offensif.