Un jour après Mike Vanhamel (voir footnews: https://tinyurl.com/36fr2fak), l’expérimenté gardien de 33 ans dont le contrat au Beerschot a été résilié, la RAAL La Louvière a annoncé l'arrivée d'un nouveau renfort en provenance de Guingamp (https://tinyurl.com/y5a2r9vj).
Il s'agit en l'occurrence de Vicky Kiankaulua, un attaquant franco-congolais de 21 an capable d’évoluer sur les deux flancs en front de bandière, mais de préférence à gauche.
Il faisait partie du noyau de l'En Avant B (39 matches, 3 buts) en Nationale 2 (D4) française, mais a également évolué à quatre reprises (47 minutes en tout) avec l'équipe première en Ligue 2.
Visiblement la RAAL, qui a manqué de peu la montée (quatrième, juste derrière les Francs Borains) en Challenger Pro League la saison dernière, ne veut plus revivre la même mésaventure.
Elle comptera aussi sur Joël Ito (ex-Olympic), Adam Ben Haddou (ex-Charleroi, Courtrai et Brest) et - surtout - sur l'ancien espoir d'Anderlecht Jorn Van Camp (voir footnews: https://tinyurl.com/3exyu3pt) pour martyriser les défenses adverses.
Sans compter les arrivées des défenseurs Axel Benoît (ex-FC Borgo et CS Sedan) et Maxence Maisonneuve (ex-Olympic).
Le vote: Bingo pour la RAAL cette saison en Nationale 1 ?