Comme l'avait déjà laissé entendre Footnews (https://tinyurl.com/5bjnjtan) jeudi, l'OGC Nice a officialisé la signature de son nouvel entraîneur, l'Italien Francesco Farioli (34 ans), qui succède à Didier Digard, ce vendredi sur son site internet (https://tinyurl.com/kjch2fa4).
Une mauvaise nouvelle pour Karel Geraerts, même si la piste niçoise n'a jamais été chaud boulette.
Voire une double mauvaise nouvelle, puisque Régis Le Bris, 47 ans, cité au Gym, risque maintenant de rester scotché au Moustoir, alors que le poste de T1 aurait été vacant à Lorient en cas de départ à Nice, fermement refusé par sa direction.
Après plusieurs expériences comme coach des gardiens en Italie (Benevento et Sassuolo), Farioli a officié comme entraîneur principal à Karagümür et Alanyaspor, en SüperLig turque.
Reprise des entraînements le 3 juillet
L'entraîneur italien de 34 ans n'a pas caché son enthousiasme et sa motivation: "Être le nouvel entraîneur de l'OGC Nice est une immense fierté", a-t-il dit. "Je connais et je suis l'évolution du club depuis des années. Les structures sont là, les personnes en place sont compétentes et déterminées, toutes les conditions sont donc réunies pour que nous fassions de belles choses ensemble..."
Farioli est le sixième entraîneur de l'OCG Nice version Ineos, après Patrick Vieira, Adrian Ursea, Christophe Galtier, Lucien Favre et Didier Digard.
La reprise des entraînements est prévue le 3 juillet. Didier Digard qui devrait rester au club dans un autre rôle, y était arrivé le 10 janvier à la place de Lucien Favre, avant d'être relevé de ses fonctions le 4 juin.
Dante, Atal, Moffi, et... Dolberg !
Parmi l'effectif niçois figurent le défenseur brésilien de 39 ans, Dante (ex-RSC Charleroi, Standard et Bayern Munich), l'ancien buteur nigérian de Courtrai Terem Moffi, et un autre ancien courtraisien, l'Algérien Youcef Atal.
L'attaquant danois Kasper Dolberg (ex-Ajax) pourrait lui bientôt rejoindre Anderlecht !