C'était dans l'air depuis plusieurs semaines, c'est désormais officiel, N'Golo Kanté, champion du monde avec la France en 2018, est le nouveau propriétaire de l'Excelsior Virton. C'est le club gaumais qui a lui-même annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux.
Le milieu de terrain passé par Leicester City et Chelsea, entre autres, aura pour mission d'emmener les Verts au sommet du football belge.
Virton peut voir les choses en grand
"Flavio Becca lègue un club en bonne santé financière, délesté de toute dette. Un nouveau conseil d’administration sera mis en place dans les prochains jours. Poussé par sa passion du football, la volonté de N’Golo Kanté est de poursuivre la structuration du club en vue de consolider ses fondations, stabiliser le staff et renouer à terme avec la tradition de formation du RE Virton, via son Académie des Jeunes. Le club vise à assoir son ancrage local en vue de devenir une locomotive du football en Gaume et dans la province du Luxembourg.
A l’image de N’Golo Kanté, le travail, la générosité et l’humilité porteront les ambitions du RE Virton pour les prochaines années. Avec l’envie de porter haut les couleurs de la Gaume, de la province et de la Wallonie, N’Golo Kanté invite toutes les forces vives du territoire à rejoindre un projet qui se veut rassembleur et dignes des supporters de l’Excelsior. Tous ensemble, toujours plus haut."