Le latéral gauche offensif japonais Ryoya Ogawa, international depuis 2021, a été accueilli à Saint-Trond. Le STVV a annoncé l'arrivée du joueur en prêt en provenance du FC Tokyo, avec une option d'achat, lors d'une déclaration faite lundi.
Depuis 2015, Ogawa, âgé de 26 ans, évolue au FC Tokyo, où il a disputé 176 matches et marqué 6 buts, tout en délivrant 14 passes décisives. Lors de la saison précédente, il a été prêté au Vitoria Guimaraes au Portugal, où il a joué 14 matches toutes compétitions confondues et marqué un but. Avec l'équipe nationale japonaise, les Samurai Blue, il a été sélectionné à cinq reprises.
Physique solide
"Andre Pinto, le directeur sportif de Saint-Trond, a expliqué dans un communiqué que Ogawa possède un physique solide qui lui permet de tenir tête aux adversaires rapides grâce à sa vitesse. En tant qu'arrière gauche, il se distingue également par sa technique de frappe raffinée, capable de créer le danger nécessaire sur le plan offensif avec ses centres et ses coups francs. Avec une taille de 1,83 m, qui est considérée comme convenable selon les normes asiatiques, Ryoya est également en mesure de se faire valoir lors des duels", a-t-il déclaré.Le prochain championnat débutera pour Saint-Trond le 30 juillet avec un match à domicile contre le Standard.