Le mercato estival ouvrira, dans quelques jours, officiellement ses portes. Footnews vous donne l'occasion chaque midi de prendre connaissance des rumeurs du moment. Le rendez-vous quotidien de tous les amoureux du ballon rond.
C'était dans l'air, c'est désormais officiel : Alieu Fadera quitte Zulte-Waregem et rejoint Genk. L'attaquant gambien a signé un contrat de quatre ans avec les Limbourgeois. Genk devait faire face à la concurrence de Bruges, de l'Antwerp ou encore d'Anderlecht dans ce dossier. Il y a quelques semaines, un intérêt de Manchester United avait même été évoqué.
Prêté au Standard de Liège par l'Olympiakos, Philipp Zinckernagel serait en passe de rejoindre un club turc. Une information a, cependant, prendre avec des pincettes. En effet Ekrem Konur écrit sur les réseaux sociaux que le milieu offensif de 28 ans allait, très prochainement, rejoindre Trabzonspor.
Anderlecht va devoir recruter un nouvel arrière droit cet été. Les Mauves pourraient se pencher sur le cas de Reggie Cannon, un international américain. Boavista est un club très mal géré depuis plusieurs années. Le club portugais en paie maintenant le prix. Reggie Cannon, un des meilleurs joueurs de l'effectif, est désormais libre. La raison ? Il n'a pas été payé par le club portugais pendant plusieurs mois. L'arrière droit américain peut donc se chercher un nouveau club. Dans le passé, le joueur de 25 ans a été dans le viseur de Genk et d'Anderlecht.
Le Club de Bruges doit se mordre les doigts de n'avoir jamais vraiment donné sa chance à Loïs Openda. Désormais, l'attaquant belge est Diable Rouges et sa valeur est de plus de 30 millions d'euros. Cyril Ngonge aussi a été formé au Club de Bruges et n'a jamais reçu sa chance en Venise du Nord. Depuis janvier, l'attaquant de 23 ans évolue à l'Hellas Vérone et il y laisse une très bonne impression. En 15 matchs, il a inscrit 5 buts et délivré 1 assist. Il a pratiquement, à lui tout seul, permis à son équipe de se maintenir en Serie A. Selon Tuttosport, les prestations de Ngonge ne sont pas passées inaperçues. En effet, la Lazio de Rome aimerait signer l'attaquant belge. Un transfert pourrait se réaliser aux alentours de 10 millions d'euros.
Cet été, le Standard et Anderlecht vont devoir énormément se renforcer. Le club liégeois a déjà pris un peu d'avance puisqu'ils ont déjà signé deux milieux de terrain (O'Neill et Price). Les deux rivaux ont aussi un objectif commun : réussir à trouver un attaquant capable de marquer de nombreux buts. Anderlecht aura une plus grosse enveloppe que le Standard cet été, ce qui pourrait leur permettre de viser des joueurs de plus haut standing. Néanmoins, les deux clubs essayent de trouver la perle rare dans des championnats un peu moins connus. Selon Score Nigeria, les deux clubs belges suivraient de près Emmanuel Umeh. Ce jeune attaquant nigérian (18 ans) évolue en Bulgarie au Botev Plodiv.