Ce samedi, alors que tout était réuni pour que la journée soit belle, un terrible drame s'est joué sur la place de la ville de Mons. Cédric Roussel, quarante-cinq ans, a succombé des suites d'un arrêt cardiaque. Une bien triste nouvelle pour le monde du football belge.
L'ancien Diable Rouge (2 sélections) venait tout juste de décrocher le poste de directeur sportif de l'USC Jemappes, club qui s'apprête à découvrir la première provinciale. Ce jeudi, une réunion avait même eu lieu, dans les installations montoises, entre Cédric Roussel et ceux qui devaient travailler à ses côtés, la saison prochaine. La tristesse est d'ailleurs énorme dans les travées du stade des préelles. Les Jemappiens, sur les réseaux sociaux, ont tenu à rendre un vibrant hommage au natif de Mons.
"C'est avec une tristesse immense que nous devons communiquer. Cédric Roussel est décédé ce samedi. Meilleur buteur du championnat avec l'Albert, Cédric fait partie des plus grands attaquants de l'histoire du RAEC. Il se faisait une joie d'aider l'USC Jemappes la saison prochaine. Nous sommes évidemment anéantis par cette nouvelle et nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille de Cédric et à ses proches."