Le Club de Bruges affrontera les Danois d'AGF Aarhus dans le cadre du deuxième tour préliminaire de la Conference League. Que peut-on attendre du club danois ?
Un premier regard sur Aarhus fait immédiatement penser à la légende de David contre Goliath. Là où Aarhus a une valeur de transfert totale de moins de 15 millions d'euros en termes de joueurs, le Club de Bruges a une valeur décuplée. Il est vrai que beaucoup d'argent ne garantit pas le succès mais cela montre que le Club de Bruges a beaucoup plus de potentiel.
Aarhus a terminé quatrième de la Superligaen danoise régulière, ce qui lui a permis d'accéder à la phase à élimination directe des champions. Dans cette phase, l'équipe a fait encore mieux et Aarhus a finalement terminé à la troisième place. Aarhus a terminé derrière le FC Copenhague et Nordsjaelland. Copenhague a obtenu huit points de plus et Nordsjaelland quatre.
La troisième place est une performance très solide d'Aarhus, l'équipe a réussi à maintenir le FC Midtjylland et Brøndby IF en dessous. Midtjylland a terminé à la huitième place et n'a pas participé à la phase à élimination directe des champions. Brøndby IF a terminé cinquième avec sept points de moins qu'Aarhus.
Une bonne défense
Aarhus a fait preuve d'une solide défense la saison dernière. L'équipe joue en 3-5-2 et a obtenu le plus petit nombre de buts reçus dans la phase à élimination directe des Champions. D'un autre côté, l'équipe ne marque pas beaucoup. En championnat, l'équipe n'a marqué que 26 fois en 22 matches.La saison dernière, Aarhus n'a remporté que de courtes victoires, ce qui se reflète dans la différence de buts. L'équipe a gagné une fois par trois buts d'écart, les autres fois par un ou deux buts d'écart. Il n'y a pas eu de victoire 7-0, comme le Club de Bruges l'a par exemple fait contre le KAS Eupen.
Le capitaine fait trembler les filets
Les buts d'Aarhus ont été marqués par un buteur à l'ancienne, Patrick Mortensen. L'attaquant danois de 33 ans est également le capitaine de l'équipe. Mortensen est à l'origine de 16 des 42 buts inscrits par Aarhus cette saison. Le numéro deux du classement des meilleurs buteurs d'Aarhus n'en a marqué que six.Mortensen sait ce que c'est que de marquer des buts contre une équipe belge. En 2018, l'attaquant a réussi à marquer deux fois contre le KRC Genk lors de la phase de groupes de l'Europa League pour le compte de l'équipe norvégienne Sarpsborg 08.
Nom : AGF Aarhus (Danemark)
Stade : Ceres Park 19 433 places
Classement final de l'année dernière : 3e de la Superligaen danoise
Entraîneur : Uwe Rösler
Nombre de fois champion dans son propre pays : 5x