Sergio Rico s'est réveillé de son coma après trois semaines. C'est ce qu'affirme sa femme Alba Silva dans une conversation avec la chaîne espagnole Telecinco. Le gardien de but du Paris Saint-Germain, âgé de 29 ans, a été admis en soins intensifs à l'hôpital à la fin du mois de mai après être tombé de cheval et avoir reçu un coup de pied dans le cou de la part de l'animal. Aujourd'hui, son état semble s'améliorer lentement.
Bien que l'état de Rico semble toujours préoccupant, sa femme fait état de nouvelles quelque peu positives. Il a repris conscience et a également essayé d'établir un contact. "Nous continuons à faire de petits pas en avant", a déclaré Mme Silva. "Il s'agit d'être patient. Je n'ai pas douté un seul instant qu'il s'en remettrait, car c'est un champion. Nous voyons enfin la lumière au bout du tunnel".
Fin mai, Rico a été autorisé par la direction du PSG à se rendre en Espagne après le match de championnat contre le RC Strasbourg (1-1). Là-bas, il aurait reçu un coup de pied de son cheval, ce qui lui aurait causé un grave traumatisme crânien. Le gardien a été immédiatement transporté à l'hôpital par un hélicoptère de traumatologie après avoir été stabilisé sur place par les ambulanciers. Une semaine plus tard, Rico est sorti de l'anesthésie à l'hôpital de Séville, avant d'être replongé dans le coma quelques heures plus tard.