L'AS Roma est en train de vendre des joueurs. Par l'intermédiaire de différents agents, elle tente de conclure plusieurs transactions, et le temps presse. En effet, le grand club italien a besoin d'argent, et vite. Les clubs belges sont également concernés.
Selon nos sources, l'AS Roma cherche 56 millions d'euros (via des transferts sortants et des réductions de salaires) à court terme (d'ici fin juillet). Dans le cas contraire, des sanctions pourraient être prises par l'UEFA. Les transferts coûteux ne sont donc pas possibles pour le moment et le club cherche avant tout à se débarrasser rapidement des joueurs en surnombre.
Plusieurs agents ont été chargés de finaliser de nombreux transferts sortants. L'Ajax, où il y a beaucoup d'agitation dans les coulisses et où les grands agents étrangers tentent de s'implanter après les changements de pouvoir, a déjà "collaboré". L'Ajax va recruter pour 8,5 millions d'euros Benjamin Tahirovic, un Bosniaque de 20 ans dont la valeur marchande est de 1,5 million d'euros et qui a joué à peine 410 minutes à Rome la saison dernière. Un transfert tout à fait étonnant.
Bryan Reynolds
Bryan Reynolds est un autre joueur qui devrait rapporter gros. Westerlo a proposé 3 millions d'euros, mais l'offre a été refusée. West Ham United a proposé 7 millions d'euros et veut transférer le joueur directement au Sparta Prague. Cela ne convient pas à l'Américain, qui aimerait travailler en Belgique ou aux Pays-Bas (de préférence dans un club de premier plan). Détail important : l'AS Roma veut attirer Gianlucca Scamacca (West Ham) dans le cadre d'un contrat de location avec option d'achat obligatoire.Ruben Providence, qui a déjà fait l'objet d'un transfert étrange au Club de Bruges, a été vendu à Hartberg pour 300 000 euros. L'AS Roma souhaite également se débarrasser de Justin Kluivert, Roger Ibanez, Nicolas Zalewski, Cristian Volpato, Filippo Missori, Carles Perez, Matias Vina et Gonzalo Villar avant le 31 juillet. L'un de ces noms se retrouvera-t-il bientôt en Belgique ?