Ces derniers mois, les Diables Rouges ont déjà vu partir de nombreuses personnalités de premier plan avec les départs d'Eden Hazard, Toby Alderweireld, Simon Mignolet et Axel Witsel. Aujourd'hui, l'avenir de Thibaut Courtois au sein de l'équipe nationale est également remis en question, car le gardien de but a fait exploser une bombe dans le camp belge dimanche soir.
De plus en plus de détails apparaissent sur la raison de la décision radicale du gardien de quitter le rassemblement avant le voyage en Estonie. Courtois aurait explosé après le match nul 1-1 contre l'Autriche, au cours duquel il aurait poussé un violent coup de gueule dans le vestiaire après la rencontre. Certains de ses coéquipiers l'auraient également mal pris en raison de la déception causée par la perte de points.
Selon Het Nieuwsblad, il s'agit notamment de Timothy Castagne, Wout Faes, Youri Tielemans et Dodi Lukebakio. Apparemment, Courtois n'est pas à l'aise avec le fait que ces joueurs soient toujours titulaires dans l'équipe nationale, bien qu'ils aient été relégués au plus haut niveau avec leurs clubs de Leicester City et du Hertha BSC. Le Daily Mail affirme également que "Courtois a réprimandé quelques coéquipiers".