Ce samedi soir, les Diables Rouges affrontent l'Autriche dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2024. Sur le papier, la sélection belge est au-dessus, mais il ne faudra surtout pas sous-estimer l'équipe autrichienne.
Ralf Rangnick, l'entraîneur de l'Autriche, sait que son équipe devra sortir un très gros match pour prendre les trois points au stade Roi Baudouin : "Nous allons devoir réaliser une performance de haut niveau. Il faut faire en sorte qu'ils ne puissent pas développer leur jeu. On doit les mettre sous pression, leur reprendre le ballon et se créer des occasions par nous-mêmes. Mon équipe a déjà prouvé qu'elle était capable de la faire face à des équipes du top mondial."
Le défenseur du Real Madrid et capitaine de la sélection autrichienne n'a qu'une idée en tête : repartir de Bruxelles avec les trois points : "Nous venons ici avec l'objectif de prendre les trois points. Bien sûr, la Belgique est une équipe solide et répute depuis plusieurs années. Ils ont des joueurs capables de débloquer un match à eux tout seul et ce n'est pas pour rien qu'ils sont au top du classement FIFA depuis plusieurs années. Néanmoins, nous pensions avoir la qualité pour gagner en Belgique."
David Alaba a également eu des mots gentils envers Thibaut Courtois, son coéquipier au Real Madrid : "Il est très fort sur sa ligne et très bon dans les airs grâce à sa taille. Il a tout ce dont vous avez besoin en tant que gardien de but. Pour le moment, c'est le meilleur gardien du monde. Il me l'a montré lors de ces deux dernières années."
Le vote: Qui prendra les trois points ?