Ce samedi soir, la Belgique a rendez-vous avec l'Autriche pour son premier match de l'année à domicile. Un duel qui n'est pas le premier entre les deux nations.
C'est même la quinzième fois qu'il va y avoir un affrontement, même si le dernier remonte déjà au 25 mars 2011. Pour retrouver un dernier duel à Bruxelles, il faut remonter au 12 octobre 2010, une rencontre qui s'était terminée par un score de 4-4.
Un joueur avait alors brillé côté belge, Marvin Ogunjimi. Le joueur montrait tout le bien que l'on pensait de lui et pensait qu'une belle carrière s'ouvrait à lui. La suite, on la connait et ce ne fut finalement jamais le cas.
"Lukaku a bossé plus que moi"
"Lukaku a bossé plus que moi, bravo à lui !", déclare celui qui, à 35 ans, dispense ses conseils dans l'académie qu'il a créée à Wavre-Sainte-Catherine. Un Big Rom qui espérera retrouver le chemin des buts après la déception de la finale de Ligue des Champions.On rappellera que les deux dernières rencontres entre la Belgique et l'Autriche comptaient également pour une qualification pour un championnat d'Europe, celui de 2012. La Belgique avait alors terminé à la troisième place de son groupe, derrière l'Allemagne et la Turquie, et n'avait pas réussi à décrocher son ticket pour la compétition. Le tir fut ensuite corrigé à partir de la Coupe du Monde 2014.