Après avoir été champion de D3 ACFF, le RAEC Mons évoluera au quatrième échelon du football belge, la saison prochaine. Pour marquer le coup, les Dragons ont pris la décision de recruter un défenseur central passé par l'Antwerp.
En effet Gael Kakudji a paraphé un contrat de deux ans en faveur de l'ancien pensionnaire de l'élite du football belge. Le natif de Liège arrive tout droit de l'Eendracht Alost. Les Montois n'ont, qui plus est, rien dû débourser aux Flandriens étant donné que le droitier d'un mètre nonante-deux avait un contrat expirant avec les Oignons. Il va donc, ainsi, avoir désormais pour mission d'aider l'Albert à se rapprocher un peu plus du football professionnel. Un transfert qui prouve bel et bien que le RAEC Mons est ambitieux. Pour le plus grand bonheur de ses nombreux supporters d'ailleurs.
Le public du stade Charles Tondreau y est pour quelque chose dans la signature de Gael Kakudji. "J’étais en fin de contrat à Alost et j’ai reçu de l’intérêt de Mons. J’ai un peu réfléchi, mais ma décision a été rapide. J’ai assisté au match décisif pour la montée devant 5000 personnes et ça m’a donné beaucoup de confiance dans le projet. Tout cela remonte donc à plusieurs semaines, mais il fallait que je reste concentré car nous jouions le tour final, raison pour laquelle j’ai temporisé."