Après la Croatie, l'Espagne s'est également qualifiée pour la finale du Final Four de la Ligue des Nations. Lors du match contre l'Italie, les prolongations ont semblé longues à venir. Mais dans les dernières minutes, Joselu, 33 ans, a permis à son pays de remporter une victoire 2-1.
Si les Italiens ont donné la chair de poule juste avant le coup d'envoi avec leur hymne national (voir vidéo ci-dessous), le match lui-même a débuté de manière dramatique pour la Squadra. Après à peine trois minutes de jeu, Bonucci commettait une bourde, sanctionné sans pitié par le jeune Pino. Mais les Espagnols ne vont pas rester longtemps en tête.
En effet, à la suite d'une légère faute de main, l'Italie obtenait un penalty et Immobile s'empressait de le transformer. Frattesi semblait même pouvoir porter le score à 1-2, mais son but était refusé pour cause de hors-jeu. L'Espagne a ensuite repris le contrôle du match, mais plus aucun but n'est tombé avant la mi-temps.
Le vétéran s'en charge
Après la pause, les occasions se sont accumulées de part et d'autre. Les gardiens Simon et Donnarumma, cependant, ont joué un excellent match et ont maintenu leurs nations respectives dans le droit chemin à plusieurs reprises. Jusqu'à ce que le remplaçant Joselu, âgé de 33 ans, n'inscrive le 2-1 dans les dernières minutes. L'Espagne affrontera donc la Croatie pour la victoire finale dimanche, tandis que l'Italie participera à la finale de consolation pour la deuxième édition consécutive et affrontera les Pays-Bas, pays organisateur.🎤 | Passie = Italië! 🇮🇹 #NationsLeague #SPAITA pic.twitter.com/tbvVBUZ7Ox
— Eleven Belgium (NL) (@ElevenBeNL) June 15, 2023