Le transfert a été conclu à tous les niveaux, mais il ne pourra être officialisé que lorsque la marge salariale sera suffisante pour enregistrer le joueur.
Vitor Roque sera l'un des renforts du FC Barcelone pour la saison prochaine. Selon Diario AS, l'actuel secrétaire technique, Deco, a joué un rôle prépondérant dans la conclusion de l'accord pour l'attaquant de l'Athletico Paranaense. Sa connaissance du marché brésilien et ses bonnes relations avec l'agent de Roque, André Cury, ont été décisives dans la conclusion de l'accord.
La signature est bouclée à tous les niveaux, mais elle ne sera officialisée que lorsque la marge salariale sera suffisante pour pouvoir enregistrer le joueur. La situation financière du club nécessite un minimum de trois départs supplémentaires afin de dégager suffisamment de fonds pour faire face aux opérations en cours.
En principe, Roque signera pour cinq saisons et le transfert, estimé à environ 40 millions d'euros, devrait être payé en trois fois. Le jeune talent brésilien viendrait occuper le poste d'avant-centre, c'est-à-dire être le remplaçant naturel de Robert Lewandowski, bien que sa polyvalence lui permette également de jouer sur les ailes.
Vitor Roque, qui est actuellement en service international avec l'équipe nationale "canarinha", se distingue par son énorme capacité à marquer des buts et son talent balle au pied. Son arrivée à Barcelone est considérée comme essentielle pour dynamiser le jeu offensif, actuellement trop dépendant de la forme de Lewandowski.
Pierre-Emerick Aubameyang sur le départ
En tout état de cause, l'arrivée de Vitor Roque fermerait définitivement la porte au retour de Pierre-Emerick Aubameyang. L'attaquant gabonais était jusqu'à récemment l'une des options envisagées par le secrétariat technique pour renforcer la ligne d'attaque, bien qu'un attaquant plus jeune ait été préféré pour occuper ce poste.Avec Roque, Xavi aurait déjà couvert l'un des trois postes prioritaires à renforcer la saison prochaine. En tout état de cause, les deux postes les plus importants demeurent : un milieu de terrain défensif et un milieu de terrain offensif. Le FC Barcelone continue de travailler sur le marché afin de trouver les bons joueurs pour renforcer l'équipe à ces postes clés et assurer une équipe compétitive pour la saison prochaine.