Mike Trésor s'est adressé à la presse pour la première fois dans ses nouvelles fonctions de Diable Rouge mardi. Entre-temps, les spéculations vont bon train quant à l'avenir du "joueur de l'année" en Jupiler Pro League. Deux nouveaux clubs se seraient manifestés pour le joueur du KRC Genk.
Trésor a réalisé une saison exceptionnelle. Le Belge d'origine burundaise a terminé la saison avec huit buts et pas moins de 24 passes décisives. Ces chiffres impressionnants lui ont valu le titre de "Joueur de l'année". Ce qui a convaincu Domenico Tedesco de le faire venir chez les Diables Rouges. En outre, ses excellentes performances ne sont pas passées inaperçues à l'étranger.
La Premier League s'annonce
Il a été révélé précédemment que Vincent Kompany est un grand fan de Trésor. Il figurerait donc en bonne place sur la short-list du FC Burnley, champion de Premier League. Et selon le journal Het Laatste Nieuws, il y a encore plus de candidats en Angleterre. Crystal Palace aurait également manifesté son intérêt. Le club londonien verrait en Trésor un remplaçant possible pour Wilfried Zaha, en partance, même si le club attend pour l'instant la nomination d'un nouvel entraîneur.
Sur les traces de Hazard, Origi, Onana,...
Mais le roi de l'assistance pourrait aussi commencer à travailler plus près de chez lui. En effet, le LOSC aurait également des vues sur lui. Le club lillois a une riche histoire avec les joueurs belges et Trésor pourrait s'ajouter à cette liste. Pour l'instant, cependant, aucune offre concrète n'a été reçue, ce que le président de Genk, Peter Croonen, a confirmé plus tôt. Mais avec le manège des transferts qui tourne à plein régime, cela pourrait bientôt changer.