Souvent critiqué par certains et reconnu comme l’un des meilleurs attaquants du monde, Romelu Lukaku a vécu l’une des soirées les plus tristes de sa carrière, la défaite d’une finale de Ligue des Champions.
La RTBF a demandé à Nicolas Frutos ce qu’il pensait de son match et de son occasion manquée. L’ancien attaquant du RSCA a déclaré: "Oui c’est une grosse occasion, évidemment, sans le moindre doute. Ce que je veux dire c’est qu’il y a toujours une part de chance pour les attaquants et le mérite de Romelu c’est déjà d’être arrivé en finale de Ligue des champions, même si, je le répète, c’est une grosse occasion et il va s’en souvenir tous les jours de sa vie. Mais c’est aussi ça qui fait de Romelu un grand joueur. Il a vécu d’autres moments difficiles, mais il se remet toujours debout. Regardez comment il a fini la saison après la fin cruelle de la coupe du monde. Son raté, ce n’est pas une question technique. Aucun spécialiste du poste d’attaquant n’osera dire ça."
OCCASION
Le nouveau directeur technique de la RAAL qui devrait aussi être le T2 de l’équipe féminine trouve que le Belge n’a pas raté sa finale: "Les autres attaquants du match, seul finalement Haaland a eu des opportunités, qu’il a mal négociées et il a moins pesé. Donc je dirais que Romelu a raté une occasion et que Haaland a raté sa finale. Ce qui ne les empêche pas d’être deux excellents attaquants par ailleurs."
Un message qui fera plaisir à Romelu Lukaku.