Actuellement a lieu en Argentine la Coupe du Monde des U20. Une compétition qui est arrivée au stade des demi-finales.
Ce jeudi, l'Uruguay affrontait Israël lors de la première demi-finale. Une rencontre que les Sud-Américains n'auront pas dominé en termes de possession de balle, puisque Israël a fini la rencontre avec 67%. En revanche, les jeunes Uruguayens auront dominé leur adversaire en termes de tirs au but avec seize tirs dont six cadrés.
Une domination qui s'est traduite par le but d'Anderson Duarte à la soixante-et-unième minute de jeu. L'attaquant de Defensor avait déjà qualifié les siens pour les quarts de finale en inscrivant le seul but de la rencontre contre la Gambie.
Un attaquant décisif
Il avait ensuite inscrit un but lors de la victoire 0-2 de l'Uruguay face aux Etats-Unis lors des quarts et aura donc permis aux siens d'atteindre la finale, qui se jouera contre le vainqueur du duel entre l'Italie et la Corée du Sud, programmée ce jeudi à 23 heures, heure belge.Le meilleur résultat de l'Uruguay dans la Coupe du Monde U20, c'est une deuxième place en 2013 contre la France et une autre en 1997 contre l'Argentine. La Corée du Sud avait quant à elle échoué lors de la dernière édition contre l'Ukraine. Quant à l'Italie, elle n'a jamais atteint la finale.