La saison 2022/23 du FC Malines a été faite de hauts et de bas. Le club est parvenu à atteindre la finale de la Croky Cup, où l'Antwerp s'est montré trop fort. En Jupiler Pro League, en revanche, la saison a été très grise et le club va donc changer d'air cet été. Un certain nombre de joueurs pourraient partir.
Lucas Bijker a déjà appris que son contrat, qui arrive à échéance, ne serait pas renouvelé et il n'est pas le seul vétéran expérimenté à aller voir ailleurs. Notre rédaction a appris que Yannick Thoelen pourrait également quitter Malines. Le gardien de 32 ans a encore un contrat jusqu'en 2025, mais il a été le remplaçant de Gaëtan Coucke ces dernières saisons, ne faisant que 16 apparitions en deux ans.
Malgré ce temps de jeu limité, il suscite l'intérêt de la Turquie. Les clubs de Konyaspor et de Kocaelispor, en particulier, sont très intéressés par son arrivée. Le premier a terminé huitième de la Süper Lig cette saison, tandis que Kocaelispor a remporté le titre de troisième division et retournera donc en deuxième division la saison prochaine. Les deux clubs ont déjà contacté Malines.